Choisir la peinture parfaite pour votre mur extérieur ?

quelle peinture pour mur exterieur

Partager sur

 

Qu’est-ce que la peinture extérieure ? 

La peinture mur extérieure est le revêtement appliqué à l’extérieur d’un bâtiment pour le protéger des intempéries, de la pollution et d’autres risques environnementaux. Quelle peinture pour mur exterieur ? Elle est généralement disponible en finitions : 

  • Mates ; 
  • peu brillantes ; 
  • semi-brillantes ;  
  • ou très brillantes.  

La peinture mate a peu de lustre et est souvent utilisée sur les clins de bois ou les revêtements en vinyle. La brillante produit un léger éclat, mais semble toujours un peu plate. La peinture semi-brillante offre une certaine protection contre l’éblouissement, mais peut être facilement nettoyée avec de l’eau et du savon. Celles à haute brillance ne sont pas recommandées pour une utilisation sur un mur extérieur, dans la mesure où elles sont trop glissantes lorsqu’elles sont mouillées et pourraient se décoller trop facilement lorsqu’elles sont sèches. 

Quelle peinture pour mur exterieur ? 

Il existe des peintures extérieures qui sont utilisées pour peindre les murs extérieurs des maisons, des peintures intérieures qui sont utilisées pour peindre à l’intérieur de la maison et des peintures décoratives qui peuvent être utilisées pour créer des motifs muraux sur le mur. Peintures extérieures : ces dernières sont généralement à base d’huile et offrent une protection contre le soleil, la pluie, etc. Elles sont disponibles dans de nombreuses couleurs pour correspondre à n’importe quel schéma de couleurs que vous pourriez avoir dans votre maison ou votre jardin. La meilleure chose à propos de ces peintures est qu’elles ne se décollent pas comme le font d’autres marques moins chères lorsqu’elles sont exposées à des conditions météorologiques difficiles comme le soleil et la pluie. 

Comment choisir quelle peinture pour mur exterieur est la meilleure pour votre budget et vos besoins ? 

La couleur de la peinture extérieure que vous choisissez aura un impact sur l’apparence générale de votre maison. Elle peut également donner à votre maison un nouveau style et une nouvelle sensation. La première étape consiste à considérer la peinture extérieure que vous souhaitez pour votre maison. Cette décision dépendra : 

  • du style d’architecture ; 
  • de la taille de la maison ;  
  • et du budget.  

Si vous avez une maison coloniale traditionnelle, vous voudrez peut-être utiliser des couleurs classiques comme le rouge ou le vert chasseur. Dans le cas d’une maison contemporaine de style moderne, alors peut-être que le bleu ou le gris lui conviendraient mieux. L’étape suivante consiste à décider du type de finition de peinture qui correpond le mieux à vos besoins. Les deux types les plus populaires sont plats (non brillants) et coquille d’œuf (un peu brillants). La peinture mate a un lustre très subtil, tandis que la coquille d’œuf donne plus de brillance.